Outils pour le référencement

Voici une liste d’outils, mis à disposition par Mountain view, pour améliorer votre référencement sur des mots clés pertinents par rapport à votre activité. La plupart de ces outils sont gratuits.

Google_InsightsInsights

Tendances des recherches sur Google, suivant les mots clés que vous désirez, depuis 2004 jusqu’à l’année prochaine !
Lien vers Google Insights

tools/submit-url

Soumettre à Google l’URL d’une nouvelle page ou demander la réindexation d’une page existante.
Lien vers « tools/submit-url »

Trends

Visualisation de la fréquence des requêtes tapées sur Google, selon les mots clés souhaités.
Lien vers Trends

AdwordsAdwords

Référencement payant (achat de publicité suivant des mots clés). Suivi de vos campagnes de référencement.
Pour information : Cet outil génère la quasi totalité des bénéfices de Google. Et sur ces revenus Adwords, 80% d’entre eux sont drainés par 1% des annonceurs ! (chiffres de 2009)
Lien vers Adwords

Think

Suivie de la consultation de votre site pour mobile :
Lien vers Think

Google-Analytics-iconAnalytics

Suivi de la fréquentation de votre site suivant le type d’entrée (directe, depuis un autre site, depuis un moteur de recherche), la requête éventuellement saisie pour accéder à votre site, la zone géographique de vos visiteur,…
Lien vers Analytics

youtube_analyticsYouTube Analytics

Suivi de la fréquentation de vos vidéos postées sur YouTube, ainsi que de vos chaînes.
Lien vers YouTube Analytics

Ad Planner

Ce service vous indique les sites Web qui attirent les clients que vous ciblez. De l’espionnage industriel ? Nooonnn, c’est Google.
Lien vers Ad Planner

Positeo

Pour finir, ce n’est pas un outil Google mais il permet de connaître la position de votre site, sur Google, suivant les mots clés que vous choisissez.
Lien vers Positeo